Il s’agit ici d’une lecture de la psychologie cellulaire, de tous ces comportements génétiquement hérités, qui peuvent être compulsifs au fur et à mesure des générations et peuvent provoquer des somatisations s’ils sont non conscientisés, pas concrètement transformés ou dépassés.
Ces comportements somatiques, aussi dits « leçons de vie », sont des comportements que nous héritons de nos ancêtres via la mémoire cellulaire de notre corps, et qui viennent perturber notre vie présente. Il s’agit de tout ce que les générations humaines reproduisent depuis des siècles. Parfois les schémas peuvent sauter une, voire plusieurs, générations puis se reproduire de nouveau dans les générations qui suivent, sous forme de « leçons de vie ».
C’est ainsi que nous pouvons trouver certaines situations dérangeantes ou comportements néfastes qui se reproduisent encore et encore au sein des familles, jusqu’à ce qu’il y ait un membre de la famille qui en prenne conscience et qui en stoppe la reproduction. Tant qu’il n’y a pas prise de conscience, ces schémas peuvent se reproduire et se transforment en leçons de vie douloureuses.
En kinésiologie nous venons identifier lequel ou lesquels de ces 31 comportements connus à ce jour nous avons hérité(s), pour pouvoir en prendre conscience, s’en « désidentifier » et le(s) rendre à nos ancêtres.
Il est important de prendre conscience de ces comportements hérités pour notre bien-être, pour ne pas les transmettre à notre progéniture et ainsi stopper leur reproduction de génération en génération.
Commencez dès maintenant à réfléchir s’il y a des actes perpétués au sein de votre famille et qui vous font souffrir…la prise de conscience est déjà le premier pas vers la guérison…