Les bébés
Les bébés que j’accueille au cabinet avec leurs parents rencontrent souvent des difficultés à dormir, s’endormir et/ou à faire des nuits complètes et des siestes. Ils peuvent avoir eu un sommeil et des endormissements faciles depuis leur naissance, puis avoir changé d’un coup.
Il y a aussi des bébés qui pleurent beaucoup, qui ont du mal à quitter leur maman même pour des courts moments ; qui sont très agités ou encore qui refusent de manger.
Toutes ces situations peuvent avoir diverses causes :
- un ou plusieurs événements perturbateurs externes: par exemple si un ou les deux parents se sont absentés pour une période, laissant l’enfant avec les grands-parents ; changement d’habitudes; changements d’horaires; déménagement; nervosité des parents, etc.
- un ou plusieurs événements perturbateurs durant une des 4 matrices périnatales du bébé : la première matrice correspond à l’état d’équilibre avec la mère nourricière dans la vie intra-utérine ; la deuxième matrice est la phase où le bébé est dérangé par les contractions ; la troisième matrice est la phase du passage dans les voies naturelles de la mère vers le monde extérieur ; et enfin la quatrième est le moment de la sortie du ventre de la mère, l’accession au monde extérieur.
Si une ou plusieurs de ces phases ont été mal vécues par le bébé, il peut y avoir des perturbations (Exemple : accouchements programmés, émotion très forte de la maman, accident, passage dans les voies naturelles qui dure trop longtemps, forceps, ventouses, cordon autour du cou, siège, isolement en couveuse, non-présence de la mère endormie…)
Nous allons aborder tout ce qui tourne autour de la conception, de la grossesse et de la naissance en priorité, et aussi autour des mémoires transgénérationnelles. En effet, nous héritons non seulement des facteurs génétiques qui déterminent notre apparence physique, mais aussi de toute une série de comportements qui ne nous appartiennent pas et qu’on doit « restituer à nos ancêtres », le plus tôt étant le mieux.
Pendant la séance, je travaille en transfert sur un des deux parents. Cela veut dire que je vais tester le parent pour avoir accès aux informations du bébé, puis la correction se fera sur le bébé:
- fleurs de Bach à prendre sous forme de goutes dans l’eau
- massage des points neuro-lymphatiques
- légère pression sur les points neuro-vasculaires
- brassage des méridiens
- barrages à lever sur les chakras
- intentions positives entre autres