Les adolescents

L’adolescence est généralement une période émotionnellement difficile du fait des nombreux changements qui se produisent sur les plans physique, cognitif et social. Mais bonne nouvelle : les jeunes sont particulièrement sensibles à la kinésiologie!

Les adolescents que je reçois viennent pour du soutien dans différents domaines :

  • Gestion du stress : ils sont souvent exposés à des niveaux élevés de stress en raison de divers facteurs tels que les pressions scolaires, les problèmes familiaux et sentimentaux, mais aussi des difficultés dans les relations sociales. Nous allons identifier au travers de diverses techniques de kinésiologie, les causes de déséquilibre et appliquer des corrections spécifiques pour les réduire (Ex: correction des méridiens, Fleurs de Bach, visualisations créatives, jeux de rôle, techniques de reprogrammation…)
  • Équilibre émotionnel : les jeunes peuvent éprouver toute une gamme d’émotions au cours de cette période de leur vie. La kinésiologie les aide à comprendre et à gérer leurs ressentis, à libérer les blocages et à trouver un équilibre émotionnel plus sain.
  • Confiance : les ados ont souvent des problèmes d’estime de soi et de confiance en soi. La kinésiologie les aide à renforcer la confiance, en identifiant les croyances limitantes héritées ou programmées au coursde leur croissance. Ils vont les remplacer par des croyances positives et favorables.
  • Prise de décision : ils sont souvent confrontés à des choix et à des décisions importantes qui peuvent être pénibles. La kinésiologie les aide à développer la capacité de prendre des décisions éclairées et à faire confiance à leur intuition.
  • Amélioration des performances : Que ce soit dans le sport, à l’école ou dans tout autre domaine, la kinésiologie identifie les blocages mentaux, émotionnels ou physiques qui peuvent les empêcher d’atteindre leur plein potentiel. Se libérer de ces barrières mentales les aide généralement à développer leurs capacités.