Les enfants

Les enfants rencontrent une variété de problématiques qui les empêchent de s’épanouir, d’expérimenter et de vivre leur vie d’enfant de façon insouciante :

  • Manque de motivation pour l’école
  • Difficulté à quitter le nid familial pour aller à la crèche ou à l’école (pleurs, anxiétés…)
  • Énurésie nocturne (urine de manière involontaire la nuit, même s’il est propre durant la journée ; recommence subitement à le faire après avoir été propre durant au moins 6mois)
  • Manque de confiance en soi ou d’estime de soi (constamment besoin d’être encouragé et de demander conseil)
  • Agitation excessive
  • Violence verbale et physique
  • Maux de tête, tensions
  • Chocs émotionnels
  • Difficulté d’apprentissage (et baisse de la performance scolaire)
  • Stress lié à l’arrivée d’un autre enfant dans la famille
  • Chocs émotionnels (séparations brusques, incendies, orages violents, visualisation involontaire de films non appropriés aux enfants…)
  • Peurs (les enfants ont souvent des peurs et des inquiétudes communes pour chaque tranche d’âge, et qui correspondent à différents stades du développement de l’)

Pour les enfants à partir de 4-5 ans je travaille directement sur l’enfant si ce dernier est d’accord, autrement en transfert sur le parent : je vais tester le parent pour avoir accès aux informations de l’enfant et le rééquilibrage se fait sur l’enfant.

Différentes approches sont disponibles en kinésiologie pour aider un enfant à aller mieux dans son quotidien.

Comme pour les bébés, on testera s’il y a des blocages dans la mémoire du corps liés aux matrices périnatales ou au transgénérationnel.

Ensuite on regardera s’il y a des blessures héritées ou subies, qui viennent perturber leur vie présente, et les ressources dont ils disposent pour guérir ces blessures.

En outre, pour améliorer la concentration et les performances cognitives des enfants à l’école, l’inclusion d’exercices de coordination et de mouvement dans l’apprentissage peut stimuler l’engagement et l’intérêt des enfants dans les tâches scolaires. On pourra ici faire appel aux exercices de Brain Gym : mouvements ciblés, simples et amusants qui permettent aux deux hémisphères cérébraux de travailler en symbiose (de façon intégrée), pour stimuler et améliorer la capacité d’apprentissage, l’organisation, la concentration et le sens de la perception (les fonctions cérébrales en général).

Ces mouvements libèrent des blocages et augmentent le niveau d’énergie dans le corps. Particulièrement efficaces sur les enfants avec des difficultés d’apprentissage, de concentration, de dyslexie, ainsi que pendant les périodes d’examen ou de grands stress.

Le test musculaire nous guidera, tout au long de la séance, vers les blocages à libérer et vers les rééquilibrages à appliquer.