Créé par le chiropracteur américain George Goodheart dans les années 60 et mise au point et diffusée dans les années 70 par le Dr. John Thie, la Kinésiologie travaille sur le triangle de la santé : le mental (émotions), le physique (douleurs) et le physiologique (nourriture, environnement) ; et de ce fait considère l’être humain comme un tout. Elle part du principe que si toutes les énergies circulent librement dans notre corps, tous les organes fonctionnent en harmonie.
Cette thérapie holistique englobe une variété de techniques qui toutes ont une chose en commun: le test musculaire de précision (ou test neuromusculaire). Ce muscle indicateur nous guidera tout le long de la séance pour détecter les blocages énergétiques – issus des émotions vécues dans le passé et restées ancrées dans nos mémoires cellulaires pour venir perturber nos réalisations dans le temps présent- et identifier la technique et les corrections prioritaires.
Grâce à ses nombreuses techniques d’équilibration – empruntées tant à la science orientale qu’à celle occidentale – la kinésiologie nous donne des outils concrets pour nous aider à arrêter ces comportements répétitifs néfastes (conscients ou inconscients) et nous permet ainsi de retrouver notre équilibre optimal.
Consulter en Kinésiologie signifie avant tout avoir envie de se prendre en charge pour remettre en fonction son propre pouvoir d’auto guérison et retrouver/améliorer son bien-être.
La kinésiologie s’adresse à tout public: adultes comme enfants.