Comment se déroule une séance?

Une séance de kinésiologie dure en moyenne 1h à 1h30. La première séance comprend une anamnèse détaillée et de ce fait peut durer jusqu’à 1h45/2h.

La personne reste habillée et sera pour une partie de la séance confortablement assise sur une chaise, pour une autre partie debout ou allongée sur une table de massage (cela dépendra de la technique utilisée).

La première partie de la séance se focalise sur la fixation de l’objectif: quels sont les thèmes que la personne souhaite aborder pendant la séance? Quelle est la raison de sa visite? Qu’est ce qui la perturbe/stresse/dérange? Qu’est-ce qu’elle aimerait améliorer dans sa vie? Quels sont les comportements qu’elle aimerait adopter/arrêter/changer? Qu’est ce qui changerait en mieux dans sa vie si elle arrivait à atteindre ces objectifs et à se réaliser?…

Ceux sont quelques unes des questions posées dans le cadre de la définition de l’objectif qui nous guidera le long de la séance.

Une fois que que l’objectif est posé et que grâce au test musculaire le corps nous dit que c’est bien le bon objectif à travailler pendant la séance, j’utiliserai le test musculaire pour déterminer la technique à utiliser, ainsi que les corrections nécessaires à la remise en route de l’énergie.