Comportements hérités et leur influence sur nos réalisations dans le temps présent

Les comportements somatiques sont des comportements que nous héritons de nos ancêtres et qui viennent perturber nos réalisations dans le temps présent. Il s’agit plus précisément de tout ce que les générations humaines reproduisent depuis des siècles.

L’artiste franco-chilien Alejandro Jodorowski, surtout connu comme scénariste de bande dessinée et réalisateur mais également comme acteur, romancier, essayiste et poète, résume dans cette phrase le fonctionnement des comportements somatiques: « Les souffrances familiales, comme les anneaux d’une chêne, se répètent de génération en génération jusqu’à ce qu’un descendant n’en prenne conscience et ne transforme sa malédiction en une bénédiction ».

Combien de fois nous est-il arrivé de constater qu’au sein d’une famille une même problématique/tragédie se répétait de génération en génération? Jusqu’au jour (ou pas) où un membre de la famille prend conscience de la cause de cette problématique et « casse la chêne » des souffrances. Il faut rendre ces comportements à nos ancêtres car ils ne nous appartiennent pas.

La kinésiologie  identifie ces comportements limitatifs hérités et favorise la prise de conscience afin d’aider la personne à s’en débarrasser.

 

2 réflexions au sujet de « Comportements hérités et leur influence sur nos réalisations dans le temps présent »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *